Les visites virtuelles dans l’immobilier

Pourquoi consacrer une partie de son temps et de son budget à réaliser des visites virtuelles 360 ?

Un marché de plus en plus concurrentiel

En tant que professionnel de l’immobilier, vous avez certainement remarqué un durcissement du marché au fil du temps. Fini les belles années où il suffisait de présenter une annonce sur la devanture de son agence et quelques photos plus ou moins réussies sur son site web pour vendre un bien.

De nos jours, le nombre d’acteurs présent dans le marché a augmenté, ainsi que le niveau de leur communication auprès des acquéreurs potentiels. Il s’agit donc pour les agences immobilières qui veulent réussir, non seulement d’avoir une présentation complète et attractive des biens proposés, mais de la diffuser sur un ensemble de supports afin de maximiser les chances d’attirer un acheteur.

Cette communication doit de plus être visible par le plus grand nombre, ceci au-travers d’un référencement web de pointe et de promotions sur les diverses plateformes Internet. Quel intérêt en effet d’avoir soigné la présentation des biens sur son site web et sur les réseaux sociaux si personne ne vous voit ?

Des comportements nouveaux

La situation est rendue encore plus complexe par l’attractivité croissante pour le grand-public des plateformes d’annonces web du type LeBonCoin (site qui présente actuellement plus de 950’000 biens à la vente ou à la location en France). La concurrence de ces sites, qui court-circuitent complètement les professionnels du secteur, oblige les acteurs de l’immobilier à être encore meilleurs au niveau de leur communication, en adoptant des solutions de présentation attractive de leurs biens, telles que la visite virtuelle.

Tout n’est pas noir toutefois dans l’immobilier et certaines évolutions socio-économiques ont heureusement un effet bénéfique pour les professionnels du secteur. C’est le cas par exemple de la mobilité professionnelle qui a fortement augmenté ces dernières années, avec comme corollaire une augmentation des transactions liées à des changements d’affectation professionnelle.

Les personnes dans cette situation doivent souvent changer de région, voire de pays et sont souvent contraintes de dénicher un bien à acquérir ou à louer sans se trouver dans la région vers laquelle ils se destinent. La visite virtuelle représente clairement un avantage pour ces personnes, leur permettant d’avoir une idée précise de l’offre immobilière dans une région et d’organiser des visites de biens correspondant parfaitement à leurs besoins et attentes.

Un plus pour votre activité

 

Outre la nécessité pour les professionnels de répondre de manière proactive aux différents changements intervenus dans le secteur immobilier, ceux-ci vont tirer plusieurs bénéfices de l’utilisation des visites virtuelles 360.

Pour commencer, l’adoption de cet outil de promotion se reflète de manière positive sur leur marque, lui afférant l’image dynamique d’une société ayant adopté une solution moderne et efficace pour informer ses clients. De plus, l’aspect interactif et ludique de la visite virtuelle implique un temps de présence accru sur le site web des agences, ainsi qu’une implication plus forte des visiteurs. Ceux-ci vont en effet examiner les biens qui les intéressent de manière plus approfondie et s’intéresser à un plus grand nombre de biens que sur un site web faisant appel une présentation traditionnelle des objets.

La visite virtuelle 360 représente donc un véritable plus pour les professionnels de l’immobilier.

 

Source : Klapty (https://www.klapty.com/fr/blog-de-la-visite-virtuelle-360/visite_virtuelle_immobilier_pourquoi)

Laisser un commentaire